QLP

Accueil

Parutions antérieures

facebook
austerite
 

 

 

Communication aux coordinations départementales


Aux coordonnatrices et
coordonnateurs de département,

Hier, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur nous a partagé les mesures d’assouplissement au règlement du régime des études collégiales pour traverser la crise liée à la COVID-19 (document joint). L’administration du cégep vous a envoyé il y a peu un message explicatif sur ces mesures. Vos directions de secteur (DEP) communiqueront avec les membres de votre département tôt la semaine prochaine et pourront répondre aux nombreuses questions que vous avez. D’ici là nous aimerions vous aider dans les réflexions que peut faire le département à ce sujet.

Du côté enseignant, de nombreux choix devront être faits pour modifier entre autres les plans d’évaluation des plans de cours en vue de terminer la session. Bien que la direction nous fasse confiance et nous donne une certaine latitude pour modifier nos échéanciers et nos modes d’évaluation afin de permettre aux étudiantes et étudiants qui le souhaitent de compléter leur session, de nombreux écueils sont à prévoir et il serait avantageux que les départements se consultent afin de s’entendre sur les moyens à adopter, d’autant plus que ce sont les départements qui ont adopté les plans de cours en début de session. Si vous avez besoin de soutien dans l’organisation d’une réunion virtuelle, n’hésitez pas à nous contacter ou à contacter le Service de soutien à l’enseignement et à la recherche (SSER).

Vous trouverez ci-après quelques considérations générales ainsi qu’une liste de questions auxquelles vous pourriez tenter de répondre en département. 


Considérations générales

(merci au Département de littérature
et de communication pour la synthèse) 

Nous désirons rendre la session la plus profitable possible pour nos étudiantes et étudiants mais il faut tenir compte des écueils qui nous guettent et être indulgents envers nous-même. Effectivement : 

Nous tenons par ailleurs à souligner la grande ouverture que démontrent les enseignantes et enseignants jusqu'à maintenant.

Suggestions de questions sur lesquelles pourrait se pencher un département



logo