QLP

Accueil

Parutions antérieures

facebook
austerite
 

 

 

Action du lundi 5 octobre 2020

Bonjour,

Comme vous le savez, le 5 octobre est la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants, qui coïncide avec une rencontre pendant laquelle notre fédération syndicale, la FNEEQ-CSN réclamera au Comité patronal de négociation des collèges (CPNC) des ressources enseignantes et des balises relatives à notre travail en temps de pandémie pour encadrer le mieux possible toutes les étudiantes et tous les étudiants.

Nous vous invitons, comme toutes les enseignantes et tous les enseignants, à une action pause et prise de photo pour faire connaître votre appui à ces revendications.

À titre de personne responsable de la coordination départementale, nous vous invitons également à transmettre un court message à la Fédération des cégeps et à la ministre McCann pour faire connaître la mobilisation et les revendications enseignantes. Un courriel type vous est fourni ci-bas.

Nous vous remercions et vous saluons bien solidairement,

L'exécutif du SPECS

Courriel type pour les coordinations départementales

Bonjour,

En cette Journée mondiale des enseignantes et des enseignants, nous, les enseignantes et les enseignants du département de [nom du département] du Cégep de Sherbrooke consacrerons une partie de notre pause pour reprendre notre souffle.

Nous devons reprendre notre souffle parce que nous sommes surchargé.es et que trop peu de ressources se sont traduites dans la tâche enseignante pour pallier l’alourdissement important de notre tâche causé par la situation sanitaire.

Ne laissez tomber personne : de meilleures conditions d’enseignement, davantage de ressources pour l’encadrement, ce sont aussi de meilleures conditions d’apprentissage pour toutes nos étudiantes et tous nos étudiants.

Ne nous laissez pas tomber !

[Signature]


logo