QLP

Accueil

Parutions antérieures

facebook
austerite
 

 

 

Une première grève climatique pour le SPECS

Au sujet des reprises de cours le 23 décembre

Le 29 septembre vous avez reçu un message de la direction qui contenait le passage suivant :

"La direction ne demande pas la reprise des heures de disponibilité non fournies lors de la journée de grève du 23 septembre. Par conséquent, aucune rémunération additionnelle ne sera versée. La reprise des cours annulés sera effectuée pendant la période de disponibilité déjà prévue, de sorte qu’il appartient aux enseignantes et aux enseignants d’établir l’ordre de priorité de leurs tâches et d’aménager leur travail à l’intérieur de cette période de disponibilité réduite."

Nous tenons à vous informer que votre exécutif syndical s’inscrit en faux contre cette manière détournée de compresser notre tâche déjà très chargée. Plusieurs d’entre vous seront tenté.es de faire néanmoins toutes vos tâches malgré la "période de disponibilité réduite".

La direction nous invite à exercer notre autonomie professionnelle pour compenser les reprises de cours qu’elle exige sans rémunération additionnelle.

Bien que nous soyons tout à fait en faveur de l’exercice de l’autonomie professionnelle dans toute son ampleur, nous sommes aussi d’avis que les reprises de cours à la suite de grèves sans rémunération additionnelle ne devraient jamais arriver.

Nous vous invitons donc à communiquer avec vos DEP si vous souhaitez obtenir des clarifications sur les tâches que nous pourrions librement réduire pour compenser les reprises de cours du 23 décembre.

Indemnité de grève

Toutes les personnes qui ont participé à la grève du 23 septembre et qui se sont inscrites auprès de l’exécutif recevront l’indemnité de 100$ prévue par notre Fonds de résistance syndicale.

Si vous ne souhaitez pas recevoir l’indemnité, vous pouvez nous en informer via le formulaire suivant.

 


logo