Adhésion au Syndicat

Félicitations pour votre embauche au sein de l'équipe du personnel enseignant du Cégep de Sherbrooke ! Venez nous rencontrer au local 2-54-180 afin de faire connaissance et aussi de devenir membre du Syndicat, si ce n’est déjà fait.

En effet, même si vous payez déjà des cotisations syndicales sur votre paie, vous n'êtes pas automatiquement membre. Être membre du SPECS vous donne le droit de participer aux décisions et de contribuer par votre vote aux orientations prises par le Syndicat. Pour devenir membre, il suffit de compléter une courte demande d'adhésion.

Ici, au Syndicat du personnel enseignant du Cégep de Sherbrooke, la structure est relativement simple. L'assemblée générale des membres est souveraine et décide des lignes directrices de l'organisation, alors que le Bureau exécutif, composé de sept membres élus, se charge de l'administration quotidienne et de la gestion des différents dossiers. Aussi, plusieurs comités enrichissent de leur dynamique notre vie syndicale.

Nous vous invitons à vous promener sur le site internet, vous y trouverez une foule d’informations relatives à la vie syndicale locale, notamment notre principal organe de publication, le Quand les profs, de même que la manière de nous rejoindre pour toutes questions.

Bienvenue au SPECS !

[La trousse du nouveau membre]