l
 
f

Message aux coordinations départementales

Une invitation de la présidente du Syndicat


SPECS-CSN
475, rue du C?gep
Pavillon 2, local 54-180
Sherbrooke (Qu?bec)
J1E 4K1

819 564-6350 #5330
819 562-6030 - t?l?copieur

Le vendredi 30 avril 2010

Ligne de piquetage
au Cégep de Sherbrooke

La négociation aux différentes tables ne progresse pas. Conséquemment, les syndicats du Front commun ont demandé la médiation. Ceci n'empêche pas que les discussions peuvent toujours se poursuivre. D’ailleurs, un dépôt de la partie patronale, c'est-à-dire la Fédération des cégeps et des représentantEs du gouvernement, a été fait à notre table sectorielle. Toutefois, ce dépôt est tout à fait inadmissible.

Piquetage ferme
Le mardi 4 mai 2010 de 7h45 à 8h40
Rendez-vous au pavillon 5

Voilà maintenant 6 mois déjà que nous avons manifesté notre volonté de négocier une convention collective décente, ceci après l'imposition d'un décret, une loi anti-syndicale dénoncée par le Bureau international du travail (BIT). Nous faisons face :

  • à des conditions de travail qui se dégradent, notamment par l'alourdissement de la tâche et le manque de ressources;
  • à un accroissement de la précarité;
  • à un gouvernement qui refuse toujours de reconnaître la valeur de notre travail et qui nous fait perdre notre pouvoir d'achat;
  • à un gouvernement qui depuis 10 ans sabre dans nos services publics.

Mardi, c’est le temps de montrer à la direction du Cégep de Sherbrooke que nous voulons une entente négociée satisfaisante.

Syndicalement vôtre,

Diane Lafrance, présidente

Note au personnel enseignant : avisez-nous de votre participation au piquetage (poste 5330 ou specsCSN@CegepSherbrooke.qc.ca)

Haut de la page