[Accueil]

[Parutions antérieures]

Il faut activer le téléchargement des images dans votre navigateur
Mardi 13 mars 2012
La grève étudiante...

Comme vous le savez, les 1900 étudiants présents à l'assemblée générale de l'Association étudiante du Cégep de Sherbrooke (AÉCS) ont voté lundi à 56 % pour la reconduction de la grève jusqu'à au moins vendredi. Une nouvelle assemblée aura lieu vendredi à 11h pour décider de la suite des choses.

À notre sens, la grève se passe généralement bien. Les étudiants font leur piquetage et leurs activités de grève, l'administration et les employés du Cégep collaborent avec la décision des étudiants. L'ensemble des acteurs du Cégep respecte donc le protocole négocié entre l'AÉCS et le Cégep, protocole qui implique pour nous enseignantEs l'ajournement de tous nos cours réguliers et toutes les évaluations qui leur sont liées.

L'équipe syndicale est présente au Cégep et continue de veiller à ce que cette bonne collaboration générale perdure. Il est donc possible de nous contacter au besoin.

Philippe Langlois
Secrétaire

Estrie contre la hausse !

Des citoyennes et des citoyens engagés comprenant des professeur-e-s du Cégep de Sherbrooke annonceront ce jeudi 15 mars 2012 la fondation du groupe Estrie contre la hausse ! Ce regroupement vise à réunir des personnes de tous les horizons : des milieux culturel, politique, communautaire, du monde de l’éducation et des affaires.

Nous convoquerons une conférence de presse ce jeudi 15 mars à la microbrasserie Le Boquébière à Sherbrooke. Lors de cet événement, nous dévoilerons l’existence de Estrie contre la hausse ! Nous lancerons également un appel à toute la population afin qu’elle se joigne à la manifestation familiale organisée par les étudiant(e)s ce dimanche 18 mars à 13h devant l’hôtel de ville. Finalement, des citoyen-ne-s et des personnalités prendront la parole pour appeler le gouvernement du Québec à entendre la population et à réviser sa position.

Nous invitons donc tous les membres du SPECS-CSN à

  1. Assister à la conférence de presse, jeudi à 11h, au Boquébière (50, rue Wellington Nord) ;

  2. Participer à la manifestation familiale organisée par les étudiant(e)s ce dimanche 18 mars à 13h devant l’hôtel de ville accompagnés d'amis, de parents, d'enfants, etc.

En espérant votre appui.

Ensemble, bloquons la hausse !

Nicolas Beaudoin
Professeur au Cégep de Sherbrooke et
porte-parole d’Estrie contre la hausse !

Poste téléphonique 5330 - specsCSN@CegepSherbrooke.qc.ca