[Accueil]

[Parutions antérieures]

LE BANDEAU En bref S'AFFICHE ICI

Jeudi 19 septembre 2013

Opération dérangement 21 (suite)

Chers membres,

Vous avez reçu hier de notre part un courriel lançant la mobilisation contre le déclassement salarial des enseignantEs et vous invitant à utiliser un formulaire électronique chaque fois que vous effectuez une tâche non reconnue par le Conseil du trésor.

N'oubliez pas que l'autre volet de nos moyens de pression consiste à mettre un point à l'ordre du jour de toutes nos instances de travail (départements, programmes, comités institutionnels, etc.) affirmant nos revendications salariales. Nous avons préparé à cet effet un modèle de proposition, à utiliser selon votre convenance.

Solidarité et respect !

  • Considérant la nature de la tâche des enseignantes et enseignants de cégep;
  • Considérant que les cégeps font partie de l’enseignement supérieur;
  • Considérant que 40 % des enseignantes et enseignants de cégep détiennent un diplôme de maîtrise ou de doctorat du troisième cycle;
  • Considérant que la position actuelle du Conseil du trésor à l’effet de ranger le salaire des enseignantes et enseignants de cégep au rang 21 constitue un recul insultant par rapport au rang 22 actuel, déjà insatisfaisant.

Proposition :

Nous [nommer l’instance] exigeons, pour les enseignantes et les enseignants des cégeps,

  • une structure salariale indépendante de celle des enseignantes et des enseignants des commissions scolaires;
  • une structure salariale qui reconnaisse clairement que les enseignantes et les enseignants de cégep appartiennent à l’enseignement supérieur;
  • une valorisation des diplômes de maîtrise et de doctorat du troisième cycle, en fonction des écarts interéchelons convenus au moment de l’entente de décembre 2002.

Poste téléphonique 5330 - specsCSN@CegepSherbrooke.qc.ca