[Accueil]

[Parutions antérieures]

LE BANDEAU En bref S'AFFICHE ICI
Opération dérangement 21

Aux coordinations départementales et
aux coordinations des comités de programme

Lors de l’assemblée générale du 11 septembre dernier, les membres du SPECS-CSN ont adopté à l’unanimité un plan d’action en lien avec le déclassement des enseignantes et des enseignants du réseau collégial. Parmi les moyens de pression qui figurent à ce plan, on demande aux membres qui siègent à des comités (comité de programme, comité pédagogique, commission des études, etc.) de déposer la proposition présentée dans l'encadré ci-bas.

Nous vous invitons à accepter que soit discutée cette proposition à l'intérieur de votre instance. Il s’agit d’un enjeu crucial de reconnaissance du travail des enseignantes et des enseignants.

Solidairement.

Steve McKay
Pour l'exécutif syndical

  • Considérant la nature de la tâche des enseignantes et enseignants de cégep;
  • Considérant que les cégeps font partie de l’enseignement supérieur;
  • Considérant que 40 % des enseignantes et enseignants de cégep détiennent un diplôme de maîtrise ou de doctorat du troisième cycle;
  • Considérant que la position actuelle du Conseil du trésor à l’effet de ranger le salaire des enseignantes et enseignants de cégep au rang 21 constitue un recul insultant par rapport au rang 22 actuel, déjà insatisfaisant.

Proposition :

Nous [nommer l’instance] exigeons, pour les enseignantes et les enseignants des cégeps,

  • une structure salariale indépendante de celle des enseignantes et des enseignants des commissions scolaires;
  • une structure salariale qui reconnaisse clairement que les enseignantes et les enseignants de cégep appartiennent à l’enseignement supérieur;
  • une valorisation des diplômes de maîtrise et de doctorat du troisième cycle, en fonction des écarts interéchelons convenus au moment de l’entente de décembre 2002.

Poste téléphonique 5330 - specsCSN@CegepSherbrooke.qc.ca