[Accueil]

[Parutions antérieures]

LE BANDEAU En bref S'AFFICHE ICI
Opération dérangement 21

La journée « Portes ouvertes » et la cérémonie de remise des diplômes sont deux évènements importants pour la communauté du Cégep de Sherbrooke. Bien que le Syndicat du personnel enseignant du Cégep de Sherbrooke (SPECS-CSN) ait déclenché des moyens de pression contre le déclassement de notre profession, il n’y a pas d’appel au boycottage de ces deux activités.

Le SPECS-CSN croit plutôt qu’il faut profiter de ces évènements afin de mieux faire connaître nos revendications. À cet effet, nous invitons les membres qui prendront part aux activités à poser un geste simple qui consiste à porter le macaron « Opération dérangement 21 » produit par la FNEEQ. Il s’agit d’une action de visibilité efficace et sobre qui ne perturbe pas le déroulement des deux évènements. Les macarons seront distribués sur place par des membres du syndicat. Nous espérons que vous serez nombreux à la porter fièrement !

Mentionnons également que des tracts seront distribués à l’entrée des deux évènements. Le document explique pourquoi le classement proposé par le Conseil du trésor est foncièrement inéquitable envers les enseignantes et les enseignants des cégep du Québec.

Si vous avez des questions au sujet des ces moyens de visibilité, n’hésitez pas à contacter le SPECS-CSN.

Poste téléphonique 5330 - specsCSN@CegepSherbrooke.qc.ca