Le comité LGBT et alliéEs

Cet espace est mis à la disposition du comité LGBT et alliéEs. Celui-ci pourra transmettre toute information qu'il juge pertinente à l'ensemble des enseignant-e-s. Pour ce faire, communiquer avec le secrétariat du Syndicat.

[Composition du comité LGBT et alliéEs]

Colloque sur l'homophobie et
l'intimidation en milieu scolaire

Le deuxième colloque « Agir contre l’homophobie et l’intimidation » se tiendra les 25 et 26 avril 2013, à l’Hôtel Mortagne de Boucherville. Le thème retenu par les Tables nationales de lutte contre l’homophobie des milieux scolaire et collégial est « Mon milieu accueille la diversité ».

Vous trouverez la description détaillée du déroulement du colloque, le contenu des ateliers, de la documentation ainsi que les modalités d’inscription au site Internet suivant :

Si vous souhaitez assister au colloque, vous pouvez vérifier les possibilités de financement auprès du comité de perfectionnement ou auprès du SPECS-CSN en collaboration avec la Direction des études. Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à contacter Dominique Dubuc, membre du comité organisateur du Colloque.

Un milieu de travail sans homophobie

Ensemble avec nos différences

Actualités - Activités - Ni plus ni moins, comme tout le monde -
Réseau des alliés - Liens utiles - Documents

Consultez la section LGBT sur le site Web de la CSN

Articles parus:

Plan d'action gouvernemental de lutte contre l’homophobie 2011-2016

Le 20 mai 2011, le ministre de la Justice, Procureur général et ministre responsable de la lutte contre l’homophobie, M. Jean-Marc Fournier, a procédé au lancement du Plan d’action gouvernemental de lutte contre l’homophobie 2011-2016.

Ce plan d’action est le résultat d’un engagement conjoint de 11 ministères. Il présente 60 mesures qui visent à soutenir les personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transsexuelles ou transgenres (LGBT) sur les plans social, communautaire et professionnel, ainsi qu’à accroître les connaissances relatives à la diversité sexuelle. [source]

Du 11 au 14 avril 2011

Semaine de la diversité
amoureuse et sexuelle