![]() |
|
Vendredi 29 août 2014 |
|
Notre convention collective arrive à échéance le 1er avril prochain. Après avoir déjà statué sur les demandes salariales1 avec lesquelles nous irons de l’avant en table centrale, le temps est venu de nous pencher sur les enjeux qui touchent directement l’exercice de la fonction enseignante et que nous jugeons importants de revisiter en vue de la signature de notre prochain contrat de travail. C’est en ce sens que le comité de négociation de la FNEEQ-CSN a produit le projet de cahier de demandes sectorielles2. Ce projet se fonde sur cinq grands thèmes :
Ces grands thèmes se déclinent ensuite en sous-thèmes, constituant les demandes formelles qui pourraient être déposées à la fin octobre à la table sectorielle de négociation. Notre rôle, en tant qu’enseignantes et enseignants, est de nous approprier ces thèmes et sous-thèmes, de les juger à l’aune du travail terrain que nous effectuons chaque jour, de les prioriser et de les bonifier si nécessaire. Les demandes identifiées par le comité de négociation couvrent-elles tous les aspects de la tâche enseignante qui doivent être améliorés ? Lesquelles de ces demandes sont une « priorité prioritaire » ? Concrètement, comment peut s’articuler chacune de ces demandes ? Certaines demandes sont-elles trop peu précises ? Voilà le genre de questions qu’il faut nous poser. Le comité exécutif du SPECS-CSN vous offre plusieurs occasions de discussion sur le projet de cahier de demandes sectorielles :
Par la suite, nous porterons les préoccupations de nos membres en rencontre nationale, et le cahier harmonisé sera déposé à nos vis-à-vis patronaux à la fin octobre. En espérant vous voir nombreuses et nombreux à prendre part à cette importante discussion, solidairement, Catherine Ladouceur ___________________
|
|
Poste téléphonique 5330 - specsCSN@CegepSherbrooke.qc.ca
Responsable de la rédaction: Catherine Ladouceur Secrétariat: Luc Loignon |