l
 
f
2008-2009

SPECS-CSN
475, rue du C?gep
Pavillon 2, local 54-180
Sherbrooke (Qu?bec)
J1E 4K1

819 564-6350 #5330
819 562-6030 - t?l?copieur
Rédaction: Steve McKay et Diane Lafrance
Secrétariat: Luc Loignon
Le mardi
17 mars 2009
(version pour imprimer)

Le mardi 24 mars 2009
de 17h30 à 20h au local  2-52-101

Projet d'ordre du jour :

1.   Nomination à la présidence de l'assemblée.
2.   Acceptation des nouvelles et des nouveaux membres.
3.   Adoption de l'ordre du jour.
4.   Adoption du procès-verbal du 4 février et suites.
5.   Informations diverses.
      5.1   LGBT et alliéEs.
6.   Rencontre avec le comité de négociation de la FNEEQ
i iiiiiien vue de la prochaine convention. (proposition)
7.   Profession enseignante. (proposition)
8.   Plage horaire élargie - moyens de pression. (proposition)
9.   Demande d'éclaircissement de la position du
iiii iiiCégep sur la conférence sur le créationnisme. (proposition)
10. Divers.
11. Levée de l'assemblée.

Steve McKay, secrétaire
Le mardi 17 mars 2009

Un repas sera offert sur place aux personnes ayant prévenu à l'avance. S'il vous plaît, répondre par courriel en indiquant votre nom et votre département à specsCSN@CegepSherbrooke.qc.ca, ou encore téléphoner au poste 330 au plus tard le vendredi 20 mars 2009.

Le plan stratégique
de développement (PSD)

Mise en contexte

Le plan stratégique de développement (PSD), qui a été adopté au Conseil d’administration du Cégep, en novembre 2004, vient à échéance, ce qui signifie, qu’il doit maintenant être évalué et qu’un rapport devra être adopté par le Conseil d’administration en novembre 2009.

L’exécutif du SPECS pense donc qu’il est important d’avoir le pouls des membres sur les différents axes faisant partie du PSD, et ce, dans le but qu’un texte soit publié dans le journal syndical et déposé à la direction ainsi qu’au Conseil d’administration. Nous comptons par la suite que ce texte soit intégré au complet ou en partie dans le rapport préliminaire qui sera produit en juin 2009 et validé en septembre de la même année. Si tel n’est pas le cas, il sera toujours possible de réagir au contenu du rapport préliminaire.

Lors de la rencontre du 9 mars dernier avec le CADES (Comité d’animation départementale et syndicale), il a été convenu de diverses méthodes pour rejoindre les membres de l’ensemble des départements. Tout d’abord, il a été convenu qu’un texte préliminaire produit par l’exécutif du SPECS et comportant des commentaires et des questions soit rendu disponible à tous les membres. Pour l’instant ce texte est une série de commentaires associés à des éléments précis de certains axes de développement du PSD. C’est en fait une amorce de réflexion qui sera bonifiée ou modifiée suite à la réception de vos commentaires et de vos réponses aux questions qui y sont insérées.

Par ailleurs, avec l’envoi de ce texte, il y a aussi des questions auxquelles vous pouvez répondre particulièrement en lien avec trois des cinq axes du PSD. Enfin, pour certains départements, une discussion départementale pourrait être faite autour de ce sujet.

Suite du document:

  1. Texte préliminaire (commentaires et questions)
  2. Évaluation du plan stratégique de développement (devis d'évaluation)

Haut de la page