l
 
f
2009-2010

SPECS-CSN
475, rue du C?gep
Pavillon 2, local 54-180
Sherbrooke (Qu?bec)
J1E 4K1

819 564-6350 #5330
819 562-6030 - t?l?copieur
Rédaction: Diane Lafrance et Claude Tétreault
Secrétariat: Luc Loignon
Le mercredi
7 avril 2010
(version pour imprimer)
Sommaire

Négociation

La semaine dernière, la vice-présidente du regroupement cégep de la FNEEQ-CSN, Micheline Thibodeau, avait convoqué les membres des exécutifs à un regroupement cégep extraordinaire, à Montréal. Nous devions rester stand by toute la semaine, car le gouvernement ainsi que les représentants du Front commun avaient annoncé un blitz des pourparlers aux différentes tables. Force est de constater que ce blitz n’a jamais eu lieu… des discussions se maintiennent, mais entre autres les représentants du ministère à la table sectorielle n’ont pas de réel mandat de sorte que dans l'état actuel, il est difficile de poursuivre les discussions.

Conséquemment, nous sommes de nouveau convoqués demain matin (jeudi 8 avril) à Montréal pour une instance extraordinaire conjointe des syndicats des secteurs public et parapublic de la CSN. En après-midi, il y aura un regroupement cégep qui se poursuivra le vendredi 9 avril. Évidemment, nous allons vous tenir au courant des derniers développements, mais tout porte à croire que nous devrons entreprendre des moyens de pression lourds dans les prochains mois pour nous faire entendre…

L'homophobie, non merci!

Encore une fois cette année, le comité LGBT et alliéES organise une semaine de lutte contre l’homophobie qui aura lieu du 12 au 16 avril prochain. Pour le détail des activités, voir SAM.

Des autocollants, à porter fièrement ou à afficher à un endroit bien visible, seront envoyés dans les casiers de tout le personnel enseignant. On vous demanderait donc de ne pas oublier de passer à vos casiers.

L'homophobie, non merci!

Manifestation à Sherbrooke ce jeudi

Notre fédération (FNEEQ-CSN) ainsi que l’Association étudiante du Cégep de Sherbrooke (AÉCS) font partie de la coalition contre la tarification et la privatisation des services publics. Le dépôt du budget du ministre Bachand justifie grandement le bien-fondé de cette coalition. Une première manifestation a eu lieu le 1er avril à Sherbrooke et à Montréal, mais ça ne suffit pas. Il faut plus que jamais montrer à Jean Charest et à son gouvernement que nous tenons à nos services publics.

Puisque Jean Charest sera à son bureau de Sherbrooke le jeudi 8 avril, une manifestation est prévue à l’Hôtel Delta :

  • Départ en autobus à 10h45
    en face du pavillon 5
  • Retour prévu à 13h

Pour réserver votre place, passez au local de l'AÉCS (6-21-104).

L’organisme SPE (solidarité populaire Estrie) offrira un repas.

À lire

Autres lectures

  • Politique:
    • Campagne du MDN, Urgence démocratique, pour que chaque vote compte nouvelle)
  • Autre:
    • Journal de l'Union des travailleuses et travailleurs accidenté-e-s de Montréal, printemps 2010.

ff

Haut de la page