l
 
f
2009-2010

SPECS-CSN
475, rue du C?gep
Pavillon 2, local 54-180
Sherbrooke (Qu?bec)
J1E 4K1

819 564-6350 #5330
819 562-6030 - t?l?copieur
Rédaction: Diane Lafrance
Secrétariat: Luc Loignon
Le jeudi
13 mai 2010
(version pour imprimer)
Sommaire

Assemblée générale extraordinaire
tenue le 11 mai

À l’unanimité, les membres ont accepté la proposition suivante : «Que l’assemblée générale du SPECS-CSN approuve la contre-proposition sectorielle à être déposée au Comité patronal de négociation des collèges (CPNC).»

La prochaine réunion du regroupement cégep aura lieu ce vendredi 14 mai.

Congrès de la CSN-Estrie

Le Syndicat invite tout membre intéressé à participer, à titre de membre fraternel (sans droit de vote), au congrès du Conseil central des syndicats nationaux de l’Estrie qui aura lieu les 25, 26 et 27 mai à l’hôtel Delta à Sherbrooke. Vous pouvez consulter l'ordre du jour.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à indiquer votre intention à Luc Loignon au bureau du Syndicat (poste 5330 ou specscsn@cegepsherbrooke.qc.ca).

Sachez que les repas vous seront remboursés.

Lock-out au Journal de Montréal

En lock-out depuis 475 jours

Nous vous rappelons que lors de l’assemblée générale du 27 avril, il a été adopté à l’unanimité la proposition suivante :

«Il est proposé que l’assemblée générale du Syndicat du personnel enseignant du Cégep de Sherbrooke (SPECS-CSN) invite ses membres et leurs proches à ne plus lire le Journal de Montréal et qu’elle s’engage à soutenir la lutte des 253 membres du Syndicat des travailleurs de l’information du Journal de Montréal (CSN) afin d’exercer une pression sur Quebecor pour mettre fin au conflit de travail».

Ainsi, nous invitons les membres à rappeler à leurs proches que les 253 membres du Syndicat du Journal de Montréal continuent de transmettre de l’information via leur journal électronique accessible au lien suivant : www.ruefrontenac.com.

Principaux points en litige

Quebecor veut réécrire complètement la convention en plus de vouloir abolir des postes et de vouloir réduire les salaires et les avantages sociaux. Quant au syndicat, il demande d’avoir une vraie négociation, c’est-à-dire, de pouvoir discuter avec la partie patronale. Ce qui ne fut pas le cas jusqu’à maintenant puisque depuis un an de conflit, les deux parties se sont rencontrées à deux reprises seulement. Le syndicat désire protéger le plus possible les emplois en maintenant de bonnes conditions de travail. Il est possible d’avoir plus de détails sur le présent conflit en consultant leur site.

Appel à la manifestation en soutien au peuple palestinien

La FNEEQ-CSN lance un appel à la manifestation pour commémorer la NAKBA

Nous vous invitons à participer à la manifestation et au rassemblement en commémoration de la NAKBA qui aura lieu le samedi 15 mai prochain. Le rendez-vous est fixé à 11h30 au métro Mont-Royal. La marche se dirigera vers la Parc Lafontaine où des kiosques, dont celui du comité d'appui au FME 2010, se tiendront. La manifestation a pour but de souligner le 62e anniversaire de cet événement qui signifie «catastrophe» en arabe (Nakba), mais aussi vise à offrir une occasion de protester contre les politiques du gouvernement Harper, notamment au niveau de la liberté et des droits, de soutenir la campagne de boycott, désinvestissement et de sanctions (BDS) contre l'État israélien, ainsi que le FME 2010.

[Tract d'information]

24 mai 2010
Journée nationale des patriotes

La Coalition estrienne pour la Journée nationale des patriotes, dont fait partie la CSN, vous convie à la marche patriotique du 24 mai prochain, à Sherbrooke.

Cette marche sera ponctuée de haltes où seront prononcés des hommages à des personnages de notre histoire et à des personnalités de la scène politique estrienne.

[Plus de détails]

À lire

Des détails sur la négo:

Haut de la page