l
 
f
2010-2011

SPECS-CSN
475, rue du C?gep
Pavillon 2, local 54-180
Sherbrooke (Qu?bec)
J1E 4K1

819 564-6350 #5330
819 562-6030 - t?l?copieur
Rédaction: Steve Mc Kay et Diane Lafrance
Secrétariat: Luc Loignon
Le jeudi
24 février 2011
(version pour imprimer)
8 mars
Journée internationale des femmes

Toujours en action, pour le respect de nos droits

En Estrie, deux activités à Sherbrooke

  • Le mardi 8 mars 2011:
    Le Centre de santé des femmes de l’Estrie vous invite au Vieux Clocher de Sherbrooke à un spectacle multidimensionnel (spectacle produit par des femmes, vidéos, entrevues, kiosques). Cette activité s'inscrit dans le cadre de la Journée internationale des femmes, le mardi 8 mars, de 19h à 22h30. Les billets sont en vente au coût de 10$. Pour plus de détails, vous pouvez communiquer avec ConcertAction femmes Estrie au 819 563-1987.

  • Le mercredi 9 mars 2011:
    Le comité de la condition féminine de la CSN-Estrie vous invite à un «5 à 7» où sera servi du vin, du fromage et de petites bouchées. Cette soirée qui aura lieu à compter de 17h30 dans la salle 03, au 180 côte de l'Acadie, sera agrémentée d’une animation sur l’hypersexualisation avec Madame Marjorie Roireau du CALACS et de la projection du documentaire Sexy Inc : nos enfants sous influence, produit par L’ONF. Gratuit pour les membres de la CSN et 5 $ pour les non-membres. Prière de réserver votre place, idéalement avant le 25 février 2011, auprès de madame Karine Normandin au 819 563-6515 ou par courriel à l’adresse : edith.hamel@csn.qc.ca.

Lettre de la présidente de la CSN

Aux présidentes et présidents
des syndicats CSN

Bonjour,

Toujours en action, pour le respect de nos droits, voici le thème retenu pour la célébration du 8 mars 2011, Journée internationale des femmes.

Ce thème nous invite à poursuivre la mobilisation de la dernière Marche mondiale des femmes, tenue à Rimouski, en octobre dernier. Toujours en marche pour contrer les projets d’un gouvernement libéral qui ne cesse de restreindre nos droits et nos acquis.

Que l’on pense aux coupes dans les services publics et les programmes sociaux, aux mesures comme la contribution santé de 200$, au recours accru du privé dans le secteur de la santé et des services sociaux ou encore aux menaces de hausse des frais de scolarité.

Toutes ces mesures ne vont qu’accroître les inégalités sociales, particulièrement celles entre les femmes et les hommes. Ce sont majoritairement les femmes qui occupent des emplois au salaire minimum, dépendent des transferts gouvernementaux ou reçoivent une rémunération horaire moyenne inférieure à celle des hommes.

Je vous invite donc à organiser des activités pour célébrer nos bons coups et surtout pour développer notre solidarité et nos alliances.

Cette mobilisation constitue une étape importante en vue de la manifestation unitaire des mouvements progressistes qui se déploiera dans les rues de Montréal, le 12 mars prochain.

Je vous souhaite une célébration du 8 mars des plus mobilisatrices.

La présidente de la CSN
Claudette Carbonneau

Haut de la page