Page d'accueil

Rédaction: Clermont Olivier
Secrétariat: Luc Loignon
Le jeudi 26 avril 2007

Pour imprimer

L'assemblée générale annuelle

L'assemblée générale annuelle tenue ce mardi 24 avril a été l'occasion de faire le rapport de nos activités 2006-2007. Une année qui, sans passer à l'histoire, demeurera une année bien remplie. Les membres étaient aussi amenés à élire leurs représentant-e-s aux différents comités et instances. Voir la page Web présentant les comités et leur composition.

Par ailleurs, l'assemblée générale adoptait une proposition nous engageant collectivement à enrayer l'homophobie dans notre milieu de travail.

L'environnement a besoin de ressources

De plus en plus de données, de faits, de statistiques montrent que la planète se réchauffe. Pensons seulement au nombre croissant de catastrophes climatiques, conséquence de la pollution par l’Homme et de l’effet de serre. Ainsi, des individus et des organismes ont commencé à se conscientiser dans le but de modifier les comportements des gens et des entreprises. Les institutions aussi prennent conscience du rôle qu’elles peuvent jouer pour changer les habitudes. Le Cégep de Sherbrooke ne fait pas exception à la règle et semble vouloir se préoccuper davantage de l’environnement, puisqu’une politique de développement durable a été adoptée le 17 novembre dernier.

[Lire la suite de l'article]

Le référendum du 6 mai prochain

Aux enseignantes et aux enseignants qui résident dans le grand Sherbrooke et qui désirent participer au référendum sur une proposition de plan d'urbanisme, inscrire à votre agenda le dimanche 6 mai 2007: «aller voter». Participez, car les enjeux sont majeurs.

Pour plus d'information, consultez les sites Web suivants:

Conciliation famille-travail

Par le biais d’un comité paritaire enseignants-direction, des travaux s’amorceront bientôt sur l’important dossier de la conciliation famille-travail au Cégep. Afin de tracer un portrait le plus juste possible de la situation, nous aimerions connaître vos préoccupations sur la question.

Certaines mesures existent déjà à cet égard dans notre convention collective. Les connaissez-vous? Sont-elles suffisantes? Existe-t-il dans votre département un type d’accommodement? Avez-vous l’impression que vos besoins en ce sens sont entendus et respectés? Quels sont exactement ces besoins? Quel type d’aménagement vous permettrait de bien concilier la famille et le travail?

Nous voulons vous entendre sur le sujet. Écrivez-nous ou appelez-nous dès que possible pour nous faire part de quelque commentaire que ce soit à propos de la conciliation famille-travail. Ces informations précieuses nous permettront  de «monter le dossier».

Contacter Catherine Ladouceur ou Claude Tétreault.

Interne
Le Syndicat du personnel enseignant du Cégep de Sherbrooke - CSN
819 564-6350 poste 330 - specsCSN@CegepSherbrooke.qc.ca