l
 
f
2009-2010

SPECS-CSN
475, rue du C?gep
Pavillon 2, local 54-180
Sherbrooke (Qu?bec)
J1E 4K1

819 564-6350 #5330
819 562-6030 - t?l?copieur
Rédaction: Steve McKay et Diane Lafrance
Secrétariat: Luc Loignon
Le vendredi
4 septembre 2009
(version pour imprimer)

Projet d'ordre du jour (version imprimable)

1. Nomination à la présidence d'assemblée.
2. Acceptation des nouvelles et des nouveaux membres.
3. Adoption de l'ordre du jour.
4. Adoption du procès-verbal du 12 mai 2009 et suites.
5. Informations diverses.
6. Cahier des demandes sectorielles.

7.
Divers.
8. Levée de l’assemblée.

Un repas sera offert sur place aux personnes ayant prévenu à l'avance. S'il vous plaît, répondre par courriel en indiquant votre nom et votre département à specsCSN@CegepSherbrooke.qc.ca, ou encore téléphoner au poste 330 au plus tard le vendredi 4 septembre 2009.

CAPSULE VERTE

Faites bonne impression,
diminuez vos imprimés

Est-il nécessaire d’imprimer ?

C’est la question qu’on doit automatiquement se poser en dirigeant le curseur de la souris vers le bouton «Imprimer». Si vous êtes étudiant, pouvez-vous lire les documents à l’écran plutôt que sur papier ? On s’y habitue et c’est plus rapide pour effectuer la recherche d’un mot ou d’une expression. Si vous êtes enseignant, est-il nécessaire de remettre aux étudiants des documents imprimés? L’interface LÉA rend les documents d’autant plus accessibles aux étudiants que la qualité est meilleure à l’écran (couleur en prime) que sur papier, en particulier lorsqu’il s’agit de la copie d’une copie. Alors, posez-vous la question : est-il nécessaire d’imprimer ?

Une autre assemblée générale

Une deuxième assemblée générale du SPECS aura lieu le mardi 29 septembre 2009 à 18h30. Plus de détails suivront.

À inscrire à votre agenda.

Au tour du Syndicat d'André-Laurendeau
de se joindre à la FNEEQ-CSN

À la suite d’un vote référendaire tenu ce mercredi 2 septembre, les enseignantes et les enseignants du Cégep André-Laurendeau ont clairement exprimé leur volonté de se joindre à la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN). C’est en effet dans une proportion de 85% que les membres du syndicat ont voté en faveur d’une affiliation à la FNEEQ (CSN).

[Lire la suite du communiqué de la FNEEQ]

Voici le message que le SPECS leur a envoyé, tout comme il l'a fait dans le cas des récentes adhésions à la FNEEQ:

    Votre affiliation à la FNEEQ-CSN

    C'est avec enthousiasme que les membres du Syndicat du personnel enseignant du Cégep de Sherbrooke - CSN reçoivent la nouvelle de votre affiliation à la FNEEQ-CSN. Notre syndicat a rejoint la FNEEQ en 1997. Depuis ce temps, nous nous sommes toujours faits les partisans de l'unité la plus large possible des enseignants de Cégep. Nous saluons donc la décision de vos membres qui s'inscrit dans une volonté partagée de défendre nos intérêts et de promouvoir un enseignement supérieur de qualité. Au plaisir de vous rencontrer dans nos prochaines instances.

    Diane Lafrance, présidente

Haut de la page