Le comité environnement

Cet espace est mis à la disposition du comité environnement. Celui-ci pourra transmettre toute information qu'il juge pertinente à l'ensemble des enseignant-e-s. Pour ce faire, communiquer avec le secrétariat du Syndicat.

Compte-rendu des réunions du comité:

______________

Journée internationale
« En ville, sans ma voiture»

Comme dans 1300 villes dans le monde, le comité environnement du SPECS, et le comité Écolo de l’ÉECS soulignent la journée « En ville sans ma voiture » avec une action à vélo devant l’Hôtel de ville de Sherbrooke pour promouvoir le Vélo-Boulot et demander à nos politiciens des pistes cyclables utilitaires, DIRECTES, sécuritaires, et un engagement des candidates et des candidats en vue des élections municipales de l’automne.

Le lundi 23 septembre, à vélo.
Départ à 12h30 dehors entre les pavillons 3 et 6, devant la COOP de livres.

Prix de présence et collation!

Évènement Facebook à partager.

Sécurité des piétons à Sherbrooke

Le comité environnement du SPECS vous invite à signer une pétition afin de rendre plus sécuritaire les principaux carrefours de la ville de Sherbrooke, principalement pour les piétons, mais aussi pour les cyclistes. Cette démarche est une suite aux actions du comité pour favoriser le transport écologique et actif des membres de la communauté collégiale.

Cette pétition, qui sera déposée au conseil municipal de Sherbrooke.au début de 2013, restera en circulation jusqu’au 15 décembre 2012. Vous pouvez en signer soit la version électronique sur le site du Syndicat, soit la version papier. Vous pouvez aussi la proposer dans votre entourage même si les personnes n’appartiennent pas à la communauté collégiale.

Le comité environnement du SPECS

[Cliquer pour agrandir]